Description
Ce pack comprend deux combattants de l’Armia Krajowa polonaise (Armée de l’intérieur) utilisant un lance-flammes de type K de fabrication artisanale pendant l’insurrection de Varsovie.
La figurine de devant porte des vêtements civils, à l’exception d’une ceinture militaire.
La figurine de derrière porte une casquette polonaise et une salopette d’usine, souvent transformée en une sorte d’« uniforme ».
L’armée allemande à Varsovie a été surprise par la grande quantité de lance-flammes dans les forces insurgées. Les travaux de conception d’un lance-flammes simple pour la résistance polonaise, adapté à une production clandestine dans de simples ateliers à partir de matériaux facilement disponibles, ont commencé en 1942 à la demande du quartier général principal de l’Armée de l’intérieur. Son objectif principal était d’être utilisé contre les véhicules blindés. Plusieurs modèles furent produits, le plus populaire étant le modèle K, qui devint une sorte d’arme standard de la résistance polonaise. Le nombre exact de lance-flammes produits est difficile à estimer, mais il s’élevait au moins à plusieurs centaines (dans un seul atelier d’Antoni Więckowski à Varsovie, il y en eut environ 400). La production était concentrée à Varsovie. En raison des conditions de production, de nombreux lance-flammes différaient dans les détails.
Figurines 28 mm en métal, à assembler et à peindre. Socles non fournis.
Figurines à collectionner, nécessitant des compétences basiques de modélisme et ne convenant pas aux enfants de moins de 14 ans. Les figurines doivent être lavées, polies puis apprêtées avec un apprêt de haute qualité. Visuels non contractuels.
Fabriqué au Royaume-Uni par Griffin Moulds JJP pour Infamous JT. La sculpture des figurines est basée sur des images d’archives et des recherches approfondies et réalisée de façon traditionnelle par Dennis Zarnowski. Les armes sont sculptées numériquement par Jonathan Llinares.